Et maintenant ?

Publié le par nicolas

Maelduin arrive a une étape importante de son voyage, son sort est entre les mains puissantes des dieux du travail, du goût du voyage et de la vente de bateau sur internet. Du combat que mèneront ces divinités, dépendra son avenir : Un hivernage plus ou moins prolongé à l'île de La Graciosa, une nouvelle aventure avec d'autres maîtres plus intrépides, une retraite tranquille au main d'un amoureux des belles carènes et des calanques en été. Tout est possible.

Quand à nous, qui venons d'attérir, nous n'avons plus de matière pour continuer notre série d'articles de voyage.  Comment pouvons nous encore alimenter ce blog?

Nous avons encore une multitude de photos inexploitées, capables d'illustrer les anecdotes hilarantes encore présentes dans nos mémoires ainsi que quantité  d'expériences susceptibles de vous intéresser, par exemple : Comment changer un moteur de 300kg avec une annexe et un palan de grand voile.

Il faut un ouvrier ridiculement vétu d'un bleu de couleur verte; une annexe rigide, bien rigide; et enfin, un palan de grand voile bien assuré.
A l'aide du palan, soulevez le bon gros vieux Volvo MD17 du fond du voilier et déposez le délicatement, très délicatement dans le fond de l'annexe rigide, préalablement recouverte de cartons, de bouts de bois et de vieux chiffons.


Avec grande précaution, conduisez l'annexe sous les fourches de l'engin de chantier.


A l'aide de cet engin, chargez le moteur sur une charette, direction l'aéroport........ pour un abandon au profit des douanes en bonne et due forme.



Une grosse semaine plus tard, des heures de discussion avec les différents services douaniers et le transitaire, récupérez votre moteur neuf et refaite la même chose à l'envers.......

 



Publié dans Vie pratique

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